Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 23:46

La jeune Duchesse arriva aux portes de ce Bâtiment qu’elle ne connaissait pas encore. Elle devait s’y présenter dans le cadre de ses nouvelles fonctions, soit en tant qu’Ambassadrice Lorraine sur les territoires du Domaine Royal. Elle espérait que sa venue serait bénéfique pour les ententes de nos si beaux Duchés et Comtés.

Elle regarda autour d’elle et se sentait nerveuse. Tout semblait plus grand que nature. Elle s’avança à l’entrée, pris une grande respiration et se dirigea vers l’accueil. Elle regarda encore pour repérer l’endroit pour se présenter et s’y rendit aussitôt, d’un pas lent, mais assuré, puis annonça sa venue…


Bonsoir, je suis Spectralya de Beauregard d’Youville, Duchesse de Dabo et Ambassadrice Lorraine, pour les Territoires du Domaine Royal.

Je me présente à vous dans le cadre de mes fonctions, puisque nous serons appelés à travailler ensemble dans le futur.

Je vous remets une copie de la lettre attestant de mes fonctions, afin de vous prouver que je ne fais qu’accomplir mon devoir.


Elle sortit la dite lettre de sa besace et la présenta…

Sybille_von_frayner a écrit:
Citation :
Agissant au nom de sa Grasce Barberine, Duchesse de Lorraine,

Nous, Sybille von Frayner d'Azayes, Vice-Chancelière,

Nommons Spectralya de Beauregard d'Youville aux fonctions d'ambassadeur auprès des provinces suivantes :

Royaume de France, Domaine Royal
• Duché de Normandie
• Comté du Maine
• Duché d'Alençon
• Duché d'Orléans
• Duché de Champagne

et lui confions la charge de représenter la Lorraine et ses intérêts en toute occasion.

Que le Très Haut la guide dans sa tache afin que fructifient et se renforcent nos relations diplomatiques.

Fait et scellé à Nancy, le 8 juillet 1458
Par Sybille von Frayner d'Azayes,
Vice-Chancelière de Lorraine
Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Lorrainevertyn5bx1




Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Diplomate avisé
Diplomate avisé
Niconoss


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Verneuil
Fonction : Vice Chancelier
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 2:14

Un garde avait informé de la visite d'un nouvel ambassadeur, à vrai dire lorrain, Niconoss était alors tout de suite sorti de son bureau, et avait rejoint au plus vite la grille d'entrée. Il se demandait bien, qui Sybille avait pu trouvé pour venir en Alençon, s'approchant de plus en plus de la grille, il reconnaissait au fur et à mesure la silhouette de cette ambassadeur qui s'avérait être une Ambassadrice.
A quelque mètre, il s'arrêta, sourit et s'approcha, avant de formuler les salutations qu'ils se devaient à une dame de son rang mais aussi à une amie ...


Spectralya, c'est une surprise, et une bonne surprise !
Je suis ravi de vous voir ici. Vous ne le savez sans doute pas mais je suis Vice Chancelier, pour les régions du Nord. Sa ne concerne pas la Lorraine, mais quand on m'a annoncé l'arrivé de l'ambassadeur lorrain, je n'est pas pu m'empêcher de venir.

Comment Allez vous ? La route a été bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:19

Alors qu'elle attendait, elle entendit une porte s'ouvrir. Elle se retourna pour voir la personne qui entrait. Elle sourit en l'apercevant, son cher ami Niconoss. Leurs chemins se croisaient de plus en plus ces derniers temps et elle en était bien heureuse. Elle s'avança vers lui,le salua comme il se doit en lui faisant une révérence de politesse en lui souriant.

Bonsoir Niconoss, ravie de vous voir ici. La route a été longue mais bonne, je vous en remercie ! Oui en effet, j'en avais eu ventde votre nomination, c'est pourquoi il me tardait de venir me présenter, en espérant vous y trouver. Travailler avec vous sera un très grand honneur!

Elle lui sourit à nouveau, le laissant lel soin de lui donner les consignes d'usage, sIl y avait lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Diplomate avisé
Diplomate avisé
Niconoss


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Verneuil
Fonction : Vice Chancelier
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:31

Un regard autours de la salle, voir si il y avait quelqu'un d'autre, un appel vers le premier garde qui se présenta. Il lui demanda d'aller faire quérir la chancelière au plus vite.

Et bien parfait pour votre route, c'est un plaisir de vous voir, depuis notre rencontre à Forbach.

Écoutez pour le moment je ne peux que vous faire patienter, je ne dispose pas des clés pour les remettre aux ambassadeurs, il faut donc attendre la chancelière.
Elle est normalement rapide à arriver.

Alors dites moi, comme sa Sybille vous à embarquer dans la chancellerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 4:26

La jeune femme regarda son ami qui semblait chercher quelqu'un. Elle lui sourit et attendit qu'il lui réponde. Elle ne voulait pas le bousculer, la réponse ne tarda pas à arrivée, elle l'écouta avec attention, avant de lui répondre à son tour ...


Bien, il n'y a pas de soucis à se faire, je vais attendre son arrivée.


Elle sourit à nouveau en entendant sa question. Elle avait envie de rire, ne sachant quoi répondre. Elle n'avait qu'à dire la vérité, mais c'était trop loufoque... Enfin ...

Bien, en fait, c'est mon fiancé qui a été recruté et j'ai entendu la mésange de la Duchesse Sybille piailler à tous vents qu'elle en cherchait d'autres, alors je me suis présentée... et me voilà.


Cela n'avait pas été plus compliqué que cela. Une information, une mésange qui chante et un entretient pour conclure les formalités. Elle avait eu ce poste, qu'elle convoitait depuis bien longtemps, mais n'avait jamais osé demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Nabel


Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:48

Eté, temps propice à cueillir des pâquerettes dans les champs ... oui, c'est pas son travail à la chancelière mais que vous voulez vous! quand une idée lui passe par la tête, elle ne peut s'empêcher de la réalisée !
Bref, quelques jours plus tôt elle avait chevauchée sa blanche monture, une besace, quelques provisions.. elle n'était pas allée bien loin, une prairie, ou autre chose, ce que vous voudrez quoi ! Un grade était au courant, et avait ordre de venir la trouver en cas de soucis ... ou pas !
Bref, bronzette sur le bord du lac ... oui oui y a des pâquerettes au bord des lacs, la renarde émerge difficilement de sa séance de repos quand elle entend le garde débarquer !
Bon ben quand faut y aller... c'est que c'est l'heure ! Soupire, la blonde écoute le garde ...


Lorraine ... Duchesse ... ambassadrice ... Vice Chancelier ... Chancelière ...

C'est bien un homme ! Savent pas faire deux choses en même temps ! Mais bon passons, ses quelques mots dis, la blonde chancelière galopa jusqu'à la chancellerie.
Un peu poussièreuse, les cheveux en vrac, la blonde entre dans la salle.
Vice chancelier bien présent, et ... dame duchesse ambassadrice présente aussi !


Inclinaison devant les nobles ... faut bien ça !

Le Bonjour à vous Excellences ...

On se tourne vers la Lorraine,

Nabel de Volvent, Chancelière d'Alençon, pour vous servir ... enfin presque !

Sourire au lèves, la blonde incline la tête

J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre.

Regard vers le garde qui surveille la porte

Allez préparer les bureaux lorrains je vous prie...



Revenir en haut Aller en bas
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:16

Alors qu'elle attendait avec son ami, le Baron Niconoss, une nouvelle personne fit son entrée. Elle se retourna vers elle pour la voir, il s'agissait peut-être de la personne attendue, ou encore, d'une avec qui elle serait appelé à travailler.

La femme s'avança vers eux et les salua, en se présentant à elle. Elle lui sourit, il s'agissait bien de la Chancellière. Elle lui fit une petite révérence de politesse pour la saluer, avant de lui répondre...


Non Dame Nabel, ne vous en faites pas, l'attente n'a pas été très longue. Ravie de vous rencontrer !

Je suis Spectralya de Beauregard d'Youville, Duchesse de Dabo et nouvellement nommée comme Ambassadrice Lorraine pour les Territoires du Domaine Royal. Mais en fait, tout le monde m'appele Spectra.


Elle s'arrêta, lui sourit et la regarda demander à faire préparer le bureau. Elle ne dit rien , les laissant arranger ça eux-même. Elle était heureuse d'être là, son travail ici commençait bien avec cet bel accueil. La nervosité pouvait commencer à s'estomper...
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Nabel


Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:33

Un geste de main pour le garde qui tarde à partir, il fadra changer la garde en même temps que la décoration, la blonde le notre bien dans un coin de sa tête.
Heureusement que les ambassadeurs sont polis ! Jamais aucuns ne se plaint de l'attente et sa la blonde elle aime bien ! Pas se faire attendre, mais que ... enfin bon passons ! Avant tout elle aime à accueillir des étrangers en Alençon, un brin de vie dans la chancellerie qu'elle chérie depuis plusisuers mois, une fiérté, une envie de vouir que non la dimplomatie alençonnaise n'est pas morte.
regard en biais pour son vice chancelier, sourire naissant, la blonde s'incline à nouveau la lorraine.


Vostre Grasce, c'est un honneur en tout cas de vous accueillir ici.
J'espère que votre voyage c'est bien passé.


Echanges habituels, et la garde arriva bien vite, se replaçant à l'entrée, et faisant un signe de tête pour prévenir la cjancelière que les bureaux étaient prêts.

Hé bien Vostre Grasce, je pense que vos bureaux vous attendent !
Excellence Niconoss, pouvez vous accompagner son Excellence, c'est que j'ai un bron.. travail qui m'attend moi !


Sourire, la chancelière salut les deux nobles d'une révérence avant de se retirer ! C'est qu'elle doit faire passer un entretien pour de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Diplomate avisé
Diplomate avisé
Niconoss


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Verneuil
Fonction : Vice Chancelier
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 12:43

Niconoss souriait, il écoutait la conversation, mais ne disait plus rien, à vrai dire la Chancelière prenait les choses en main et c'était normal !
Il réagit quand il dut la saluer au début en s'inclinant mais aussi quand on cita son nom.


Oui très bien Chancelière !
Je vais mené mon amie dans son Ambassade dès qu'elle le voudra, je pense que ce cher garde qui vous suit, pourrait préparer une petite collation pour réconforter son excellence de son voyage.


Il se tourna vers son amie.

Et bien Duchesse, si vous voulez vous donnez la peine de ma suivre !
Revenir en haut Aller en bas
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:14

La jeune femme écouta à nouveau la Chancelière qui s'adraissait à elle. Elle lui sourit, ne manquant pas un mot, regardant ses signes de têtes et ses gestes. Elle avait l,air sympathique, ce qui lui plaisait bien, cela faciliterait le travail.

Merci, ravie de votre accueil également. Le voyage s'est très bien passé, merci de vous en soucier. C'est toujours un plaisir pour moi, j'adore voyager, je suis d'ailleurs très souvent sur les routes.

La Chancelière refit des gestes au garde et lui annonça que ses bureaux étaient prêts. Elle lui solurit à nouveau et lui répondu brièvement...

Merci à vous !

Elle la regarda ensuite demander à son ami Niconoss de l'amener là-bas et celui-ci, lui répondre par l'affirmative. Lui demandant de lui faire préparer une collation... Elle le regarda et lui sourit.

Merci Niconoss, c'est bien aimable de votre part de m'accompagner à mon bureau. Mais je ne voudrais en aucun cas faire de caprice. Je ne suis pas ici pour ça.

Je vous suis alors, nous pourrons bavarder en nous y rendant.


Elle lui sourit à nouveau, salua la Chancelière en lui faisant une révérence de politesse en lui souriant aussi.

Merci pour tout, au plaisir de vous revoir et de vous reparler.

Après vous mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Diplomate avisé
Diplomate avisé
Niconoss


Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Verneuil
Fonction : Vice Chancelier
Date d'inscription : 03/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 15:45

Niconoss lui sourit et pris alors la direction de l'Ambassade Lorraine

Nous nous dirigeons donc dans votre Ambassade la bas vous aurez à faire à votre homologue, Heimdal, un ancien lorrain aussi mais cela remonte un peu plus.

Je vous laisse les clés du bureau et aussi un petit plan du château
Revenir en haut Aller en bas
spectralya
Diplomate égaré
Diplomate égaré



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Vaudemont, Lorraine
Date d'inscription : 12/07/2010

Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 6:42

Elle le regarda et lui sourit.

Bien, je suis heureuse de pouvoir rencontrer mon homologue. Merci pour les clés et le plan. Ça me sera fort utile.

Elle lui sourit à nouveau et prit la direction indiquée, vers le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine   Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une Ambassadrice Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser