Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aldindethau
Diplomate égaré
Diplomate égaré
aldindethau


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2010

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Toulouse   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 17:32

Aldin de Thau de Montségur avait fait longue route sur les chemins caillouteux et les vallons. Epuisé, il avait parcouru des milles à bride abattue. Aldin mit pied à terre et tapa la poussiere sur la pelisse indigo.

Dans le halle, il s'adressa au garde present,


Le bon jour,

Signalez au Chancellier que le seigneur de Montségur, Vice Chancellier et ambassadeur de Toulouse vient rencontrer nos amis du Duché d'Alancon.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Nabel


Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 11:34

Et elle était encore dans les couloirs la Nabel! Elle vagabondait d'un bureau à un autre, et revenait de l'aile sud, où elle avait réussi à chiper une bouteille de Calva au Castelviray.
C'est donc en sifflotant que la blonde passa devant le poste de garde, se dirigeant vers l'aile nord, elle le salua le garde d'un geste de la main, ben oui c'est son ami ! enfin la main qui n'était pas prise par la bouteille d'alcool.
Et là, un homme arriva et se présenta : Didiou, la Volvent fit vote face illico presto cachant derrier son dos la fameuse bouteille.

Votre Excellence, Bonjour

Petite révérence ça claque toujours !

Bienvenu en notre Chancellerie. Je me me nomme Nabel de Volvent, et je suis Vice Chancelière d'Alençon.
J'espère que vous avez fait bon voyage ?

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire au petit salon
.

La Volvent passa devant le garde.
Arrivée au petit salon, elle invita le vice chambelan toulousain à prendre place dans un petit siège confortable.

Un verre de calva Excellence en attendant la Chancelière ?

Dévoilant sa chère et tendre bouteille, elle l'ouvrit et proposa un verre, tout sourire bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Diplomate égaré
Diplomate égaré
aldindethau


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2010

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 14:05

Aldin vit venir à lui une tres belle dame presque aussitôt son arrivée. Il salua la rapidité d'accueil de la Chancellerie d'Alançon.

Faisant la reverence d'usage,


Enchanté de vous rencontrer Excellence, vous avez une bien belle province de par ce que j'en ai vu durant mon voyage.

S'installant confortablement sur le fauteuil désigné, il se défit de sa cape indigo et du harnais supportant son épée.
La vice Chambellan lui proposa un verre de calva qui tombait à point nommé.


je vous remercie de votre accueil sympathique et boirais volontiers aux relations qui lient nos deux provinces.

Aldin trinqua et porta à ses levres le breuvage aux couleurs ambrés.

Pouvez vous me dire quel est l'ambassadeur en charge du comté de toulouse actuellement ??
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Argentan/Alençon
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:45

Quand la garde vint la prévenir qu'Aldindethau était ici et que Nabel l'avait accueillit elle ne pu s'empêcher de venir les saluer. Sans vouloir déranger leur échanges après tout, Nabel devrait s'en sortir seule très bientôt.

Cher Juge Aldin, ravie de vous voir. Je ne veux pas plus vous déranger mais il me semblait approprié de venir vous saluer en personne tout de même.

La Chancelière adressa un franc sourire à Nabel qui a fait tout ce qu'il fallait encore un fois.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Diplomate égaré
Diplomate égaré
aldindethau


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2010

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:04

Degustant le calva comme il se doit, aldin se sentait bien confortablement installé quand il vit un visage qu'il ne connaissait trop bien dans les couloirs de la Cour d'Appel, il se leva promptement et fit une reverence chaleureuse à l'attention du chancelier.

Vous ici ?? Excellence Deedlitt, vous m'envoyez ravi de vous savoir à cette haute charge de chancelier. Nos relations diplomatiques n'en seront que meilleurs.
Je tenais à vous feliciter de l'ordre et de la célérité à accueillir les diplomates qui reignent dans ce lieu.
Prenez donc un verre de ce delicieux alcool que son Excellence Nabel à eu la gentillesse de me faire gouter. A vrai dire, je n'en suis plus à la degustation, j'en prendrais bien un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Nabel


Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:30

Et là voici en train de trinquer et boire un bon coup de Calva ! Ah que cela faisait du bien !

Votre homalogue Excellence est Fred de Casteleviray.
J'espère qu'il est dans les parages
!

Sourire, contente de voir du monde et de partager la bouteille de ... Fred justement !
Puis elle vit arriver Deedlitt, les deux personnes se connaissaient, ce qui n'étonna point notre blondinette !
Elle tendit donc à verre à sa chancelière préférée et remplit de nouveau celui du toulousain, sans oublier le sien bien
sur!
Revenir en haut Aller en bas
fred
Diplomate
Diplomate
fred


Masculin Nombre de messages : 45
Localisation : Argentan
Date d'inscription : 11/12/2008

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:49

Fred se trouvait dans le bureau de réunion avec ses homologue de l'Aile Sud. Quand la responsable du l'Aile Nord fit son apparition et lui vola sa bouteille. Il n'y avait pas d'autre mot, un Vole. Il entendit ouïs qu'un nouveau homologue avait été nommé et qu'il venait d'arriver. Le Vicomte n'attendit pas une seconde et s'y rendit, mais il n'était pas seul, il y avait déjà la chancelière, Nabel et sa bouteille de Calva.

Il se tourna vers son Homologue.


Vostre Excellence, soyez le bienvenue en Alençon. Je suis Fred de Castelviray, vicomte de Rémalard. C'est un plaisir pour moi de vous accueillir en ce lieu.

Puis il se tourna vers Nabel et plongea son doux regard dans le sien. Bien oui il veut récupérer sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Nabel
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Nabel


Féminin Nombre de messages : 393
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 24/06/2009

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 23:57

Tsss pas touche la mouche ou je te coupe les ailes !
Non mais croyez pas qu'il allait l'avoir avec son regard tout tendre la blonde ! Faut pas rêver !
Le calva c'est le péché mignon de la Volvent alors causes toujours tu m'intéresses !


Vicomte, contente de vous voir !
Voici votre homologue toulousain ... euh ... messire ...


Tsss pas blonde pour rien des fois je vous jure ! Elle avait complètement oublié le nom du sieur et elle rougit ! Boouuuhhh honte à elle !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Diplomate égaré
Diplomate égaré
aldindethau


Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : FOIX Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2010

Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 1:40

Citation :
Voici votre homologue toulousain ... euh ... messire ...

Aldin de Thau, seigneur de montségur, Vice chancelier du domaine royal et ambassadeur d'Alancon et Maine, enchanté de vous rencontrer.

J'ai pu constater qu'aucun traité n'a été conclu entre nos deux provinces, il est temps dy remédier vous pensez pas ??
on m'a montrer le bureau de l'ambassade toulousaine ou j'ai eu la surprise de ne pas voir le drapeau de mon Comté. souhaitez vous que je vous apporte celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou   Arrivée de l'ambassadeur  et vice Chancelier du comté de Tou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur et vice Chancelier du comté de Tou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser