Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Emissaire Breton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gildwen de Brocéliande
Diplomate égaré
Diplomate égaré
Gildwen de Brocéliande


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 13/03/2010

Arrivée d'un Emissaire Breton Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Emissaire Breton   Arrivée d'un Emissaire Breton Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 17:07

Arrivant là, alors qu'il faisait le tour des ambassades sous sa "juridiction", le Consul breton se présenta simplement et sobrement à l'entrée.

Demat, je suis Gildwen de Brocéliande, Emissaire breton et Consul du Domaine Royal.
Puis je demander à rencontrer la Chancellière Alençonnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Argentan/Alençon
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un Emissaire Breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Emissaire Breton   Arrivée d'un Emissaire Breton Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:01

Prévenue par la garde et revenue depuis peu de sa visite diplomatique en Bretagne, la chancelière arriva avec hâte.

Excellence je vous souhaite la bienvenue icilieu. Je suis Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, chancelière d'Alençon, ravie de vous rencontrer excellence.

Puis souriante.

J'espère que votre voyage fût bon? Dès que vous m'aurez montrer vos lettres d'accréditation, je me ferai un plaisir de vous accompagner à votre bureau ou vous pourrez rencontrer votre homologue. A moins que votre visite ne me concerne personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen de Brocéliande
Diplomate égaré
Diplomate égaré
Gildwen de Brocéliande


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Kastell Paol
Date d'inscription : 13/03/2010

Arrivée d'un Emissaire Breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Emissaire Breton   Arrivée d'un Emissaire Breton Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 3:16

Voyant la Chancelière arriver, il s'inclina rapidement, connaissant brièvement son passé, il connaissait ainsi aussi sa valeur, puis se releva en lui soufflant.

Voici votre du, Comtesse.

Sortant de sa poche la lettre d'accréditation qu'il lui tendit, il ajouta :


Citation :
Moi Aliéniore de Guérande-Penthièvre , Chambellan de Breizh nomme Gildwen de Brocéliande dict Joachim.Du.Bellay comme Consul pour le DR parcequ'il a la classe et que je le veux bien.

D'ar Sul 7 a viz Meurzh 1458
Arrivée d'un Emissaire Breton Chambellanjauneoh3


Je suis enchanté moi aussi de vous rencontrer, Excellence.
Pour ce qui est du voyage, il fut excellent, et non, je ne viens pas pour voir mon homologue car je n'en ai point, je suis Consul du Domaine Royal en Bretagne, ainsi je n'ai pas d'homologue ici - du moins je crois. L'ambassadeur breton qui s'occupe de l'Alençon par contre se nomme Jules, Jules de Caliguet ... j'ose espérer que vous le connaissez, sinon j'irais en personne rosser le derrière de cet ambassadeur tir-au-flanc.


Léger sourire, puis il reprit.

Bref, je suis ici *petite pause pour réfléchir* je suis ici sans aucun message à transmettre de la part de mon maitre, je suis ici afin de vous rencontrer simplement.

Un nouveau sourire apparait sur le visage de l'émissaire, puis plus intiment, il ajouta.


Dites moi, comment va votre fils- Franz, c'est bien cela ? - Il ne passe plus son temps à courir les royaumes pour le compte de votre économie ducale, si ?

Encore un sourire - par tous les diables, il en pleuvait ! - puis il conclut enfin.

Et si nous allions discutailler dans les appartements prévus à cet effet, plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Argentan/Alençon
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée d'un Emissaire Breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Emissaire Breton   Arrivée d'un Emissaire Breton Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:29

Elle lu la lettre et esquissa un sourire, décidément la Bretagne avait l'art et la manière. Puis elle écouta les subtilités du poste de Consul affecter au Domaine royal. Elle acquiesça d'un signe de la tête.

Je perçois la nuance, mais ne l'avait interprété de la sorte lorsque l'on vous a annoncé. Du reste rassurez messire Jules de Caliguet est en parfait symbiose avec son homologue le Duc de Trun. Nul besoin pour vous d'aller le réprimander.

Elle leva un sourcil interrogateur. simplement la rencontrer, pas d'urgence ni de message.

Une visite diplomatique de courtoisie est toujours de bon alois excellence, je ne peux donc que saluer votre démarche.

Elle fût surprise d'entendre mentionner le nom de son fils, puis elle afficha un léger sourire.

Ho non en ce moment Franz et son intendant sont en Alençon. Ce jeune enfant a déjà bien assez voyagé.

C'est vrai que le hall était en plein courant d'air, et que le printemps n'était pas encore là. Elle tendît donc la main en direction des couloirs.

Je vous en prie excellence c'est par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Emissaire Breton Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Emissaire Breton   Arrivée d'un Emissaire Breton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Emissaire Breton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser