Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Flandres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurens de Gilraen
Diplomate égaré
Diplomate égaré
Laurens de Gilraen


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bruges, Comté des Flandres
Date d'inscription : 03/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:24

En ce jour hivernal, et malgré les basses températures, le jeune ambassadeur, venu tout droit des Flandres, situés bien loin dans le nord du Royaume de France, se présenta en la Chancellerie du Duché d'Alençon. Enveloppé sous une épaisse cape, lui recouvrant entièrement son corps, portant de hautes bottes, tandis qu'un chapeau lui couvrait le visage, ne laissant finalement paraitre que son magnifique regard si expressif, le jeune homme se présenta à l'entrée, saluant comme il se devait la première personne rencontré...

"Bien le bonjour."

Gardant précieusement en main le vélin signé de la main même du Comte des Flandres, reconnaissant Laurens de Gilraen, comme ambassadeur auprès du Duché d'Alençon. Mais avant de faire lire, le jeune homme devait encore se présenter...

"Je suis Laurens de Gilraen, ambassadeur du Comté des Flandres, mandatés pour représenter ce Comté en votre Duché."
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Argentan/Alençon
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:45

Le nom ne lui était pas inconnu loin de là, elle le reconnu immédiatement.

Sire Gilraen, c'est une joie de vous rencontrer. Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Chancelière d'Alençon. Êtes vous le fils ou le frère de Jeanjacobs?
Je vous accompagne à votre bureau ou vous pourrez rencontre Messire Sytry notre ambassadeur en Flandres fraîchement nommé à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Laurens de Gilraen
Diplomate égaré
Diplomate égaré
Laurens de Gilraen


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bruges, Comté des Flandres
Date d'inscription : 03/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:54

Le jeune Laurens de Gilraen, à l'évocation de la présentation de son interlocutrice, se découvrit la tête pour adresser une respectueuse révérence, lui souriant avec courtoisie et respect...

"Votre Grandeur, je suis enchanté de vous rencontrer.C'est avec plaisir que je me laisserais conduire par vos soins."

Souriant un peu plus à l'évocation du nom de son cher père, Laurens eut un regard attendrit, ressentant cette fierté qu'il pouvait alors connaitre, lorsque son illustre père laissait une impression positive, si loin des Flandres...

"En effet Excellence, je suis son fils ainé, héritier de la famille de Gilraen."
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt
Diplomate chevroné
Diplomate chevroné
Deedlitt


Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Argentan/Alençon
Date d'inscription : 01/10/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:58

Quant elle eut confirmation elle sourit encore plus.

Ô excellence, je vous en prie quand vous rentrerez en votre castel familiale adressez mes chaleureuses salutations à votre père et votre mère. J'ai eu l'occasion de travailler avec les deux et cela me laisse de très bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurens de Gilraen
Diplomate égaré
Diplomate égaré
Laurens de Gilraen


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bruges, Comté des Flandres
Date d'inscription : 03/01/2010

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 23:03

Souriant de plus belle, Laurens se montra prévenant, ouvrant le chemin à la Chancelière, tandis qu'il l'invitait à lui montrer le chemin, gardant cette joie non feinte irradier son doux visage...

"Soyez assurée que cela soit transmit Excellence, j'en serais heureux. Le destin fait donc bien les choses ! Je suis certains que nous pourrons collaborer de manière efficace, dans la bonne humeur Excellence."
Revenir en haut Aller en bas
Sytry
Diplomate
Diplomate
Sytry


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 24/03/2009

Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 1:04

Courir
Courir plus vite
On m'avais informé que mon homologue avais fait le déplacement en nos murs.
Et moi , plongé dans un tas de papier je ne m'en suis même pas rendu compte.
J'arrive pas loin du lieux ou on m'attendais.
Je m'arrête
Reprend mon souffle
réajuste mes vêtement et fit mon entré.
Puis d'un pas assuré me présente devant le visiteur


Excellence , pardonnez mon retard , je suis Sytry tout jeune ambassadeur désigné pour travailler main dans la main avec vous.
Puis je vous servir quelque chose ou peut être désiriez vous que nous poursuivions notre conversation dans votre bureau qui vous attend?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Flandres   Arrivée de l'ambassadeur de Flandres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ENTREE DE LA CHANCELLERIE :: Poste de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser